ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  VERITANCE 

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  

 

 

Rubriques

BUSH II 2005
LA FOI DE BUSH
ELECTION 2004
ELECTORAT 1
ELECTORAT 2
RENSEIGNEMENT
L'ENVIRONNEMENT
FRAUDE 2004
AFGHANISTAN 1
GUANTANAMO
IRAK EUROPE
MASSACRE EN IRAK
IRAK TORTURES 1
BUSH ET L'ONU
BUSH ET L'ISLAM
BUSH ET L'EUROPE
BUSH FILS A PAPA
BUSH TRICHEUR
BUSH CONSTAT
BUSH CHANTAGE
BEN LADEN NEWS
BUSH BEN LADEN
BUSH BEN LADEN 2
BUSH BEN LADEN 3
BUSH AL-QAÏDA
AL-QAÏDA
ZARQUAOUI NEWS
ZARQAOUI 1
ZARQAOUI 2
ZARQAOUI 3
ZARQAOUI 4
TRUCAGE ELECTION
BUSH KERRY
KERRY
BUSH RELIGION I
BUSH RELIGION II
11 SEPTEMBRE I
11 SEPTEMBRE II
BUSH ISRAËL
BUSH SHARON
IRAK REVOLTE
BUSH IRAK
RECONSTRUCTION
COÛT DE L'IRAK
PILLAGE EN IRAK
PILLAGE IRAK 2
BUSH ONU
BUSH SOLDATS
BUSH BLAIR
BUSH ET LA PEUR
BUSH ELECTION I
BUSH ELECTION 2
FRAUDE ELECTION
FRAUDE ELECTION2
PORTRAIT DE BUSH
BUSH ET LA COKE
LE QI DE BUSH
BUSH MAGOUILLEUR
W AMI DES RICHES
BUSH LOBBIES 1
LES RAPACES
BERNARD KERIK
CONDOLEEZA RICE
RUMSFELD NEWS
RUMSFELD 1
CHENEY LE DIABLE
CHENEY NEWS
CHENEY 1
HALLIBURTON 0
HALLIBURTON 1
HALLIBURTON 2
HALLIBURTON 3
HALLIBURTON 4
HALLIBURTON 5
HALLIBURTON NEWS
CARLYLE NEWS
CARLYLE 1
CARLYLE 2
EXXON MOBIL
SHELL
BP-AMOCCO
CHEVRON TEXACO
ENRON
PAUL WOLFOWICZ
ELLIOTT ABRAMS
JAMES BAKER III
JOHN NEGROPONTE
KARL ROVE
JOHN BOLTON
TOM KOROLOGOS
FONDAMENTALISME
ELECTION 2000
DES HORS LA LOI
C.I.A
SHELL INFOS
CHUTE DU DOLLAR
LE BOUCLIER

 

Liens


JUSQU'A QUAND VONT-ILS OBEIR ???

Que dire d'un commandant en chef qui a refusé de servir au Viet-Nam ? Quel exemple peut-il donner ? C'est sans compter que tout le monde sait que Bush junior en bon fils à papa était bien planqué pendant que d'autres mourraient au combat. Viet-Nam - Irak... même tragédie. Des GI's meurent tous les jours parce que W. a voulu installer ses amis pétromanes en Irak, dixit Halliburton et Cheney et jouer la politique de Sharon. Mal équipés, manquant d'armement, les fils de l'Amérique ont de plus en plus de mal à supporter l'idée que l'Irak mettait les USA en danger. A quand la grande Rébellion ? 
 

 
 
 
 
 
IRAK : des mutins US accusent l'armée de ne pas les avoir écoutés
 
 
WASHINGTON - Des soldats américains qui se sont mutinés et ont refusé d'être incorporés dans un convoi de transport de carburant en Irak ont eu le sentiment que leurs officiers refusaient d'écouter leurs plaintes sur la sécurité et l'état des véhicules utilisés, ont déclaré leurs proches. 
 
Ricky Shealey, père de l'un des 18 soldats menacés du conseil de discipline pour avoir refusé d'obéir à un ordre de mission de rejoindre un convoi la semaine dernière, a déclaré que les officiers avaient refusé d'écouter les plaintes des soldats auxquels il était demandé de transporter du carburant vicié dans des camions en mauvais état. 
 
"Le commandement les a simplement ignorés quand ils ont dit que ce carburant était vicié et ils allaient quand même les envoyer en mission avec ce carburant vicié. Ils étaient tout à fait au courant de la situation et je pense que c'est un problème de commandement, pas un problème au niveau des simples soldats" a déclaré Shealy sur la chaîne de télévision CBS. 
 
Soucieux de parer aux éventuelles interrogations sur le moral et la discipline des troupes, les représentants de l'armée américaine se sont empressés de déclarer, dès dimanche, qu'une enquête était en cours sur cet "incident isolé" et que les premiers résultats faisaient ressortir que les soldats s'étaient inquiétés de la sécurité et de l'entretien des véhicules qu'ils devaient convoyer. 
 
Les convois civils et militaires en Irak, où plus de 1.000 soldats américains ont été tués et plusieurs milliers blessés depuis le début de l'invasion en mars 2003, sont fréquemment la cible d'embuscades ou d'attaques à la bombe. 
 
Les 18 soldats ont refusé d'accompagner des camions citernes d'un convoi de ravitaillement partant mercredi du sud est de l'Irak à destination de Bagdad, faisant valoir que le carburant était vicié et que leur véhicules, non armés, étaient en mauvais état. 
 
"Les camions citernes avaient été auparavant utilisés pour transporter du kérosène et n'avaient pas été vidangés avant d'être rechargés en gazole" a déclaré Teresa Hill, qui avait été contactée par téléphone par sa fille, le soldat de première classe Amber Mc Clenny, complètement affolée. 
 
"Salut maman, c'est Amber. C'est une vraie, vraie urgence. J'ai besoin que tu contactes quelqu'un, vraiment que tu remues ciel et terre. Hier, nous avons refusé d'aller sur un convoi...On avait des camions cassés, des véhicules même pas armés et nous transportions du carburant vicié" a dit McClenny dans une conversation enregistrée et diffusée par les chaînes américaines, lundi. 
 
Hill a confié à la chaîne NBC que sa fille avait qualifié le convoi de "mission suicide". 
 
"Elle avait le sentiment que l'armée les avait livrés à leur propre sort" a poursuivi Hill, qui a ajouté que sa fille redoutait que le carburant vicié ne soit ensuite utilisé dans un hélicoptère qui se serait abîmé, ajoutant encore aux pertes américaines. 
 
Johnny Coates a lui déclaré sur la chaîne ABC que son fils s'était plaint que son camion soit tombé en panne à quatre reprises sur le trajet de livraison du carburant. 
 
Comme les autres parents, Coates a estimé que son fils était un bon soldat qui a simplement pensé qu'il se devait de dire non. "Je pense qu'il a bien fait. Il a simplement survécu pour pouvoir en parler" a-t-il dit

 
Sources : Lien vers http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=6531167> 
 
Reuters 18 octobre 
(c) Adriana EVANGELIZT - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.10.2004
- Déjà 8323 visites sur ce site!